En ce début d’année particulièrement marqué par les caprices de la météo, pas facile pour les organisateurs de respecter le planning des randonnées prévues pour le premier trimestre 2018. Le mois de janvier, particulièrement arrosé, s’est terminé sur l’annulation des randonnées programmées le jeudi 25 janvier à Nitray et à Bléré, le club des Trotteurs n’étant pas encore équipé de scaphandres, palmes et autres harnachements pour affronter les trombes d’eau.
Janvier qui pleure, février qui rit ?
Heureusement, une belle journée ensoleillée a marqué le début de février. Malgré cette embellie, alors que la veille encore il tombait des cordes, il a fallu remplacer la petite randonnée du jeudi 1er février à Cormery par un parcours à Saint-Martin-le-Beau, les débordements de l’Indre rendant impraticables une bonne partie des sentiers de randonnée. Mais quel plaisir de prendre un bon bol d’air et de profiter des rayons du soleil après cette succession de mornes journées !!!
Cependant, il ne fallait pas se réjouir trop vite… Dimanche matin 4 février, le temps était clair et laissait présager une randonnée vivifiante de plus de 13 km à Vallères. C’était sans compter sur la pluie qui s’est mise à tomber dès les cents premiers mètres et qui n’a plus lâché les marcheurs jusqu’à leur arrivée, après un parcours raccourci de deux kilomètres. Transi, c’est en toute hâte que chacun a regagné ses foyers en espérant ne pas avoir contracté, au minimum, un vilain rhume.
Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas … Après un début de semaine marqué par un froid vif suivi d’averses de neige sous un ciel de plomb, la journée du jeudi 8 février a débuté sous un soleil éclatant qui nous a offert plusieurs heures de répit. C’est d’un pas alerte et le cœur léger que Trotteuses et Trotteurs ont arpenté les sentiers de Bléré pour les uns et de Chenonceaux pour les autres. Une occasion d’admirer les sous-bois et les champs enneigés baignant dans une lumière mordorée tout en partageant un beau moment d’amitié.
Saint-Martin-le-Beau
Un moment de flottement à Vallères…
Dans les sous-bois de la forêt de Chenonceaux
Merci de vous connecter.
2 Responses to Les randonnées se suivent … et ne se ressemblent pas