Jeudi matin 19 octobre, une vingtaine de Trotteurs se sont retrouvés à leur lieu de rendez-vous habituel de Véretz pour prendre la direction d’Azay-le-Rideau. Une escapade à la journée, avec deux randonnées (d’environ 12 et 8 km) dans les environs de Marnay, non loin d’Azay-le-Rideau.
Organisée et encadrée par Jeanne-Marie Couvidou, Jean-Pierre Bertrand, Lysiane et Patrick Chesseron, la journée s’est déroulée dans une ambiance, comme toujours détendue, et qui plus est sous un beau soleil automnal. Les Trotteurs ont ainsi découvert la campagne autour de Marnay, dont les bois et vallons recèlent encore des vestiges d’époque romaine ou médiévale. Les surprises attendent souvent le randonneur au détour d’un chemin. Ce fut le cas ce jour-là lorsqu’un artiste de Marnay ouvrit sa porte aux promeneurs. Edy Boucher, créateur de mobilier et sculpteur sur bois, leur offrit de visiter son atelier, l’Arbre en Scène, une invitation appréciée à sa juste valeur.
Après une pause déjeuner au restaurant « Le Lignières », dans la commune du même nom, l’après-midi fut consacré à la visite du musée Maurice Dufresne et de son impressionnante collection de véhicules, machines et objets d’époque, véritable patrimoine mécanique des années 1850 aux années 1950. Une découverte extraordinaire pour ceux qui ne connaissaient pas encore cet endroit, très prisé des voyageurs de tous horizons.
Une belle journée, qui s’est terminée autour d’un verre, resserrant encore les liens d’amitié qui unissent les Trotteurs.
Merci de vous connecter.