Elle a bien failli ne pas avoir lieu, cette semi-nocturne… Samedi 9 juin, dès le matin, Météo France annonçait, en guise de mise en jambes, une vigilance orange aux orages jusqu’à 21 heures.La journée se déroule pourtant sans que la menace se concrétise, mais c’est vers 18 heures que tout a commencé à se gâter…
À 19 heures, il tombait des hallebardes qui ont bien failli transpercer Claude et Bernard, nos vaillants équipiers de la brigade cycliste qui se sont fait rincer. Devant un tel déluge, les organisateurs ont bien cru que la semi-nocturne était définitivement à l’eau… C’était sans compter sur la bienveillance du ciel qui ferma les vannes à l’heure où les premiers marcheurs se pressaient aux inscriptions.
D’un pas léger et dans la bonne humeur, les quelque 80 participants, dont une quinzaine de jeunes, se sont élancés sur les routes et chemins détrempés mais par un temps redevenu clair et serein. Installé au port d’Azay-sur-Cher, le point de ravitaillement offrait de quoi requinquer une armée de randonneurs affamés. Certains ont d’ailleurs avoué que nos tartes et autres pâtisseries maison valaient largement le détour… Il y avait de quoi rassasier les plus gros appétits car les organisateurs avaient prévu grand. Mais la météo en avait décidé autrement. Il y eut malgré tout une cerise sur le gâteau : la soirée fut belle et les audacieux qui avaient osé braver les éléments purent admirer un magnifique coucher de soleil se reflétant dans les eaux apaisées du Cher.
Merci de vous connecter.
3 Responses to Une semi-nocturne qui se joue des caprices de la météo