L’année 2018 se termine en beauté pour les Trotteurs avec un mois de décembre particulièrement riche en événements festifs. Aux randonnées programmées pour la saison sont venus s’ajouter le Téléthon, un repas à la crêperie de Montlouis et le goûter de Noël.
Le 32e Téléthon
Actualité oblige, les Trotteurs avaient eux aussi revêtu un gilet jaune en ce samedi 8 décembre pour encadrer une randonnée ouverte au profit du Téléthon. La pluie et le crachin n’ont pas entamé la bonne humeur des 70 marcheurs qu’un vin chaud réconfortait à l’arrivée après un parcours de près de 9 km sur les sentiers de Véretz. Les bénéfices de cette initiative ont été reversés à l’AFM Téléthon.
Un dimanche festif
Une fois n’est pas coutume, la randonnée du dimanche 9 décembre a attiré beaucoup plus de marcheurs qu’à l’ordinaire. Avec un départ fixé à 10 heures et la perspective d’un repas pris en commun, plus de 30 Trotteurs se sont retrouvés à Montlouis pour une randonnée d’une petite dizaine de kilomètres sur les bords de Loire que le givre et la lumière rasante de cette fin d’automne rendaient particulièrement magiques. Mis en appétit par cette balade vivifiante, les Trotteurs ont ensuite investi la Crêperie du Bas Rocher, en bord de Loire, où les ont accueillis Rémi et Nicolas, les deux frères gérants de l’établissement. Chacun a pu trouver son bonheur parmi le large choix de galettes salées, crêpes sucrées et plats traditionnels, le tout dans une ambiance animée et chaleureuse. Même les colonels étaient à la fête ce jour-là …
Un goûter de Noël gargantuesque
Une table croulant sous les gâteaux et les friandises, tout illuminée de guirlandes de Noël : c’est ce qu’ont découvert les yeux émerveillés des Trotteurs à leur retour de randonnée jeudi
13 décembre à Azay-sur-Cher. Ce petit miracle était l’œuvre de Pierrot et Nono qui, ne marchant pas ce jour-là, ont aménagé la petite salle Bizeau et dressé la table en essayant d’y caser les innombrables tartes, gâteaux et cakes faits maison apportés par les Trotteurs, et surtout Trotteuses… C’est une assemblée de plus de 40 participants qui a trinqué à l’année qui s’achève, célébrant le bonheur d’être ensemble, tant sur les sentiers de randonnée qu’autour d’une bonne table où pétillent les jolies bulles des vins du Val de Loire.
Merci de vous connecter.