Après un mois de janvier bien arrosé, et quelques randonnées épiques dans la boue et sous la pluie battante, ces premiers jours de vacances d’hiver de l’académie de Tours avaient comme un air de printemps.
En effet, rares ont été les éclaircies au cours des semaines écoulées. Que ce soit à Saint-Martin-le-Beau le 29 janvier ou à Lussault deux jours plus tard, le décor était planté pour la comédie « Chantons sous la pluie », avec ses pistes dédiées à une nouvelle discipline de patinage, le patinage dans la gadoue, que l’on peut rarement qualifier d’ « artistique ». Mais les Trotteurs n’en perdent pas pour autant perdu leur bonne humeur car un café ou une tisane dite « à base de crottes de souris » les récompensent souvent à l’arrivée, un réconfort à la hauteur de leurs prestations, les coups de péteux étant réservés à des événements plus glorieux.
Sylvie et Aurélie seraient bien restées au lit … mais une balade aux aurores, ce n’est pas mal non plus…
Il y eut bien un magnifique intermède ensoleillé le dimanche 3 février à La-Croix-en-Touraine mais, que ce soit à Tauxigny ou à Montbazon le jeudi suivant, les Trotteurs ont dû de nouveau démontrer leur relative maîtrise en patinage, cette fois sous un soleil narquois.
Gaël mène ses troupes avec détermination
Au top cette rando !!!
Pour la randonnée du 12 février à Bléré, deux belles surprises les attendaient : un soleil quasi printanier mais, surtout, la présence de Gaël et d’Ethan, deux jeunes recrues venues redonner un peu de jeunesse aux papies et mamies qui constituent l’essentiel de nos troupes. Menant le groupe à un train d’enfer et maîtrisant bien la lecture de cartes, Gaël et Ethan nous ont fait passer plusieurs fois la ligne de démarcation qui, de 1940 à 1943, a coupé en deux la commune de Bléré. Au bout d’un parcours de 11 km, un pain au chocolat récompensa nos vaillants capitaines tandis que les ancêtres s’adonnaient une fois encore aux plaisirs de la tisane et du café décaféiné.
Merci de vous connecter.