Non, les Trotteurs ne s’ennuient pas le dimanche, contrairement aux enfants de la chanson de Charles Trénet… Et ils ne peuvent que donner raison à Yves Montand qui affirmait dans ses Mémoires : « Le dimanche, c’est un jour autre. Même le soleil est différent... ».
En effet, ce fut une journée magnifique que ce dimanche 31 mars à Dierre, en excellente compagnie. Le passage à l’heure d’été avait bien rendu le démarrage à Véretz un peu poussif mais, sous la conduite de Patrick, Sandrine et leurs amis dierrois, c’est d’un cœur léger qu’une quinzaine de Trotteurs s’est élancée sur les sentiers pour une randonnée de 13 km. Une occasion de découvrir les paysages variés de cette commune, ses vignes, ses champs, son bocage, sa forêt et ses bords de Cher, avec un très bel aperçu sur le barrage de Vallée et son moulin. Un endroit que nous n’étions pas les seuls à venir admirer puisqu’un rallye de collectionneurs de 2 CV passait également par là.
Nos amis avaient bien fait les choses car, à l’issue de la randonnée, Jacky nous attendait dans sa cave pour nous offrir l’apéritif. Sandrine et Patrick nous ont ensuite accueillis dans leur très beau verger pour un repas pantagruélique. Attablés sous les arbres en fleurs, caressés par un doux soleil printanier, les convives ont dégusté de délicieux pâtés maison, de savoureuses salades composées et un copieux barbecue, le tout largement arrosé de vins de la région… et d’ailleurs. « Un après-midi de Dierre dans l’espace d’un cerisier, et nous voici hissés tout en haut de l’ivresse d’exister »… à l’instar du poète haïtien René Depestre évoquant Kyoto. …
Mais, trêve de phrases ronflantes !!! En un mot comme en cent : un très, très grand merci à Sandrine, Patrick et leurs amis. Ils méritent largement de figurer au tableau d’honneur des Trotteurs.
Merci de vous connecter.
3 Responses to Le dimanche, même le soleil est différent …